Théorie ancien astronautes

Les « Anciens Astronautes » ou « Ancient Aliens »

 

 AcienAstro

 

La théorie des « anciens astronautes » ou « ancient Aliens« , baptisée et popularisée par Erich von Däniken, connaît une multitude de variantes qui ont en commun une même idée de base : celle que des visiteurs extraterrestres ont laissé des traces dans l’Histoire.

Ces théories s’ap puient sur des découvertes archéologiques surprenantes ou une interprétation littérale de religions, de mythes et de légende s et proposent : Que les mythes, légendes et religions faisant allusion à des personnages et divinités d’apparence non-humaines et/ou venues du ciel seraient des témoignages véridiques de rencontres du troisième type. Que la présence, dans des œuvres d’art d’époques et d’origines variées, d’éléments qui évoquent des objets modernes, des vaisseaux spatiaux ou des extraterrestres sont autant de preuves de visites passées d’êtres venus d’ailleurs. Que des réalisations des civilisations passées (OOPArt ou structures de grande taille telles que les pyramides égyptiennes, les moaïs ou les géoglyphes Nazca) auraient été réalisées par des extraterrestres ou à l’aide de technologie qu’ils auraient confiées aux êtres humains. Cette théorie est souvent attribuée à Erich von Däniken mais elle avait toutefois déjà été proposée avant, notamment par le Théosophisme d’Helena Blavatsky ou en 1962 par Robert Charroux.

 La théorie repose ainsi sur les hypothèses suivantes :

  • Les civilisations anciennes (Égypte antique, civilisation maya, civilisations andines, etc.) n’auraient pas possédé les connaissances nécessaires pour réaliser certaines de leurs constructions ou productions.
  •  Des éléments des textes anciens donnent des indices d’une présence extraterrestre notamment, certains personnages masqués sur des fresques anciennes représentent des astronautes.
  • D’autres éléments représentent des ovnis ou des pistes d’atterrissage.
  • Les extraterrestres auraient influencé le développement des civilisations : ils auraient enseigné aux Terriens : l’agriculture, l’écriture &hellip. Peut-être même ont-ils altéré l’ADN humain pour favoriser l’évolution vers plus d’intelligence.
  • Les peuplades primitives, face aux « extraterrestres », auraient considéré que ceux-ci étaient des dieux. Selon Erich von Däniken, le culte du cargo est un exemple contemporain de croyance religieuse issue d’une culture tribale confronté à une civilisation technologiquement avancée.

Dans le cadre de cette théorie, les géoglyphes de Nazca, au Pérou, sont notamment considérés comme une piste d’atterrissage pour les extraterrestres, ou bien une sorte de message envoyé par la population locale aux extraterrestres.

 

images (1)

 

Peintures du Val Camonica, Italie, Xe millénaire av. J.-C., qui ont été citées comme représentant des visiteurs extraterrestres par les partisans de la théorie des anciens astronautes. Les archéologues considèrent qu’elles dépeignent des dieux, ou des figures mythologiques.

images (2)

Dans ses travaux, Erich von Däniken? se base notamment sur les phénomènes de type « culte du cargo », qui pousse une culture primitive à diviniser les membres d’une société plus technologiquement avancée, à confondre leurs machines et leur utilisation à de la magie et à les imiter sous forme de rituels. Nos ancêtres auraient pris extraterrestres pour des dieux et les auraient représentés, eux et leur technologie, dans des œuvres d’art.

Pour cette raison, les théories des nouveaux astronautes ont été décrites par le sociologue français Jean-Bruno Renard comme une forme de « néo-évhémérisme » (du nom de l’évhémérisme, selon lequel les dieux seraient en fait des personnages illustres qui auraient été divinisés avec le temps).

 

images (3)

Un dogū, statuette japonaise du Néolithique. Selon certaines théories des anciens astronautes, elle représenterait un être extraterrestre ayant visité la Terre à cette époque, pendant la période Jomon (Xe millénaire av. J.-C. à IIIe siècle av. J.-C.)

 

Des mystères restent cependant inexpliqués, tels que les étranges sculptures aux formes aérodynamiques conçues par les peuplades primitives de cette époque :D ans le livre du célèbre Eric von Daniken, quelque chose nous interpelle à la page 14 : un objet ressemblant à un chasseur moderne à deux ailes latérales placé pratiquement sur le bord inférieur du fuselage. Cet objet serait la possession d’un certain révérend Père Crespi. Cet objet très insolite et bien d’autres seraient d’après le Dr Arthur Polyslee de l’Aéronautical Institute de New York, “un poisson volant ou un oiseau”. Un poisson peut être, mais un oiseau qui a deux ailes de chaque côté parfaitement planes et la queue bien verticale, cela ne s’est jamais vu.

images (4)

Cette minuscule réplique d’une antique machine volante est colombienne. Elle a plus de 1 000 ans. Elle a été testée dans un tunnel à vent. Son style aérodynamique ressemble à celui d’un avion moderne.

 

 

 

Ci-dessous, on a retrouvé en Bolivie, à proximité des lignes de Nazca, au Perou, une vingtaine de bijoux en or, fabriqués par les Quimbayas, d’environ 5 centimètres et datant du V ème au XI ème siècle. Les pièces miniatures colombiennes en or présentent des éléments de construction aérodynamiques. Ils sont introuvables dans la nature, un fait confirmé par les experts en aéronautique. Les peuplades antiques ont-elles aperçu des engins volants inconnus qui auraient inspiré ces objets ?

images (5)

 

Ovni et Vimana dans les Mythes de l’Inde

Ce qui interpelle les chercheurs qui se penchent sur ces écrits, c’est que ces derniers décrivent une technologie de pointe tout à fait rationnelle comme l’ont reconnu des ingénieurs en aéronautique. Le Vaimanikashastra ou le Yantrasarvasva, écrit par le Rishi Bharadvaja, révèle une vaste technologie relative à la construction de machines volantes.Le Yantrasarvasva, ainsi que l’Agasti Samhita, démontrent que les aspects opérationnels d’un avion et le guidage de missiles étaient connus des Rishis védiques. Une batterie est décrite comme ayant un pôle maître (positif) et un pôle varuna (négatif) : il est aussi signalé que l’eau est dissocié en pranavayu (oxygène) et en udanavayu (hydrogène) par l’électricité. 

Ancien astronaute 1

 

Vimana, correspond au “char des dieux” en sanscrit, dans la culture indienneCela désigne aussi le trône ou le palais céleste, par extension le palais royal ou le sanctuaire d’un temple. Dans la médecine, Vimana se rapporte à la science de la mesure ou de la proportion. De façon plus anecdotique, il est possible de retrouver ce terme pour désigner en Inde des objets volants non identifiés.

 

AASRTO

 

Statuette découverte à Kiev ressemblant à un astronauteDes êtres venus d’autres contrées de l’espace ont-ils visités notre planète en des temps anciens ? Se pourrait-il que des extraterrestres munis d’une technologie très avancée aient pû prendre contact avec les anciennes civilisations sur notre planète ? Encore aujourd’hui, le mode de construction de certains édifices sur Terre demeure inexpliqué. En plus de cela, de vieilles légendes alimentent encore aujourd’hui les coutumes chez certains peuples reculés. Mais, pour couronner le tout, des dessins retrouvés dans les quatre coins du globe ressemblent à des astronautes. Des personnages dessinés à même la pierre portant des casques avec des antennes ou des équipements de vol. Que représentent ces dessins ? Pourquoi ces accoutrements à une époque ou nos ancêtres n’avaient pas encore inventé la roue ? Les peintures sont-elles l’œuvre de chamans, de sorciers ou de clairvoyants ?

 

 

AcienAstro

 

“Le grand dieu Martien”, daté de – 6000 environDans la langue des Touaregs, Jabbaren signifie “les géants”, et cette appellation provient tout simplement de la présence des peintures préhistoriques dont certaines des figurations humaines sont en effet gigantesques. Dans un abri profond, au plafond incurvé, l’une d’elles mesure près de 6 m de haut. Sans doute est-ce l’une des plus grandes peintures préhistoriques connues à ce jour. Il faut un tel recul pour en saisir les formes que ce n’est qu’après être passés un grand nombre de fois devant elle que nous réalisons de quoi il s’agit. Le contour en est simple, sans art, et la tête ronde, dont le seul détail indiqué est un double ovale au centre de la figure, évoque l’image que nous faisons communément des Martiens. Les Martiens ! Quel titre pour un reportage à sensation, et quelle anticipation ! Car si les Martiens ont jamais mis les pieds au Sahara, ce dut être il y a bien des siècles, puisque ces peintures de personnages à tête ronde du Tassili comptent à notre connaissance parmi les plus anciennes.

 

images (6)

 

Peintures Hopis (Utah)


images (7)

 

 

 

Vidéo sur « les anciens astronautes » (ANCIENT ALIENS)

 Vidéos : Ancient Aliens est une série documentaire Américain qui a été créée le 20 Avril 2010 sur History Channel par Prometheus Entertainment. La série documentaire étudie les théories des anciensastronautes, en examinant des textes vieux de plusieurs siècles, des hiéroglyphes, des ruines et des légendes qui sont impliquées comme l’évidence d’un contact entre l’être Humain et des êtres venus d’autres planètes dans le passé, et comment il pourrait avoir joué un rôle dans la culture humaine et à son développement.

Image de prévisualisation YouTube

 

Video sur » La Révelation des Pyramides »

Patrice Pooyard & Jacques Grimault, le réalisateur et l’informateur du film

Pour la première fois dans l’Histoire, un paradigme historique scientifiquement valide et solide vous est directement présenté, à lui seul capable d’ébranler la construction artificielle imposée par l’enseignement grâce au mépris des faits dérangeants : ces faits qui –  de la taille des grandes pyramides parfois – n’entrent pas dans le palais officiel du savoir prétendu rationnel, et qui, tôt ou tard, remettront en cause nos connaissances.
Ce que vous voyez dans ce film n’est que l’esquisse, la simple entrée en matière, les prémices du dévoilement de nombreuses découvertes, pourtant déjà capables de réorienter la pensée sceptique et l’inciter à réfléchir et à se repositionner.

 

Image de prévisualisation YouTube

Source : project-world-vision

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus